Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 21:50

 

Samedi prochain, le 21 février, Afrocentricity International France célèbre Anténor Firmin.*

Cela fait cent trente ans que l'avocat, homme d'Etat et érudit haïtien a publié son grand livre "de l'égalité des races humaines." (éditions L'Harmattan). Cela fait cent trente ans que le racisme, scientifiquement, de façon minutieuse et définitive a été vaincu. 

 

ANTENOR-FIRMIN.gif

 

Et... cela ne vous a pas échappé... cela fait cent trente ans que des apprentis sorciers s'acharnent sur la dépouille mortelle du racisme terrassé par Anténor Firmin, en essayant de ranimer le cadavre de cette idéologie monstrueuse, se livrant ainsi à une besogne maléfique et sinistre.

 

La craniologie, cette manie de mesurer les crânes humains dont des idéologues scientifiques comme Cuvier était friands, fut définitivement discréditée par "de l'égalité des races humaines", ouvrage publié à Paris en 1885. Les chiffres des mesures craniologiques censés à l'époque prouver des différences d'intelligence entre les Leucodermes et les Mélanodermes, ne voulaient rien dire, puiqu'on ne pouvait pas en conclure à une quelconque hiérarchisation de certaines "races" par rapport à d'autres.

 

Anténor Firmin utilisait le terme "race", parce qu'il écrivait en 1885. Notons qu'aujourd'hui, on peut très bien faire preuve de préciosité et refuser d'utiliser le terme "race" tout en demeurant, malgré tout, un fieffé raciste. Il y a des gens qui n'utilisent pas le terme "race" et qui pensent que les Africains sont inférieurs aux Européens, parce que les premiers n'auraient rien inventé. Nous savons aujourd'hui que nos ancêtres ont inventé l'écriture : 3400 avant J-C (fouilles de Gunther Dreyer à Abydos, Kemet, Egypte), les mathématiques (Papyrus Rhind, musée de Moscou), la philosophie et... une invention dont on se passerait volontiers : la déclaration de revenus (Hérodote, Histoires, livre II).

 

Mais qu'est-ce que cette fameuse victoire de la vie sur la mort ?

 

Vous avez remarqué que les Kemits d'aujourd'hui, qu'on décrit volontiers comme une secte, par ignorance, arborent de façon très fréquente une croix ansée sur leur poitrine. Cette croix ansée (ankh en cikam, langue des Africains de la période pharaonique), signifie "la vie éternelle."

 

Le grand sesh Wonkiamma, originaire du Gabon, l'un de nos grands érudits aujourd'hui du monde de la kamitologie (l'études des phénomènes culturels Africains, par les Africains eux-mêmes et par les Afrodescendants), affirme que "les Africains ne croyaient pas en Dieu, les Africains croyaient en la vie."

 

La-conscience-victorieuse-face-au-racisme.jpg

 

Aujourd'hui, la célébration d'Anténor Firmin et la publication par Afrocentricity International des livres "L'héritage volé", de George G.M. James sur le vol de la philosophie africaine par les Grecs, ainsi que de l'oeuvre du psychologue africain américain Bobby Wright "La personnalité raciale du psychopathe", nous permettent de faire de l'histoire de la pensée depuis l'antiquité, du racisme et de la psychologie du raciste, des objets d'étude.

 

Sortir de la matrice, cette pellicule factice qui nous empêche d'appréhender la réalité, nous permet d'échapper au "menticide" théorisé par Bobby Wright, le "menticide" étant le travestissement criminel de la réalité.

 

ankh1

 

http://www.afrocentricityinternational-paris.org/aishop/bijoux/17-croix-traditional-ankh-sacralis%C3%A9e.html

 

Ce faisant, ce 21 février, avec cet événement, "La conscience victorieuse face au racisme", nous célébrons la victoire de la vérité sur la falsification de l'histoire, la victoire de la conscience du peuple kamit, sur les forces maléfiques engendrant l'asservissement de l'esprit des peuples du monde. Nous célébrons la victoire de la vie sur la mort. Cette expression peut sembler grandiloquente, mais elle est tout à fait adaptée à la situation.

 

ITEROU OGOWE, responsable de l'éducation historique.

ai-LOGO.jpg

*La conscience victorieuse face au racisme, un événement organisé par Afrocentricity International France, le 21 février, au 10 - 14 rue Charles Fourier, 75013 Paris, de 13 heures à 20 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires